vendredi 15 mai 2009

En quelques heures l'OMS démend la thèse d' Adrian Gibbs...

OMS: le virus de la grippe A n´a pas été créé dans un laboratoire

Source: CCTV.com | 05-15-2009 16:06


Grippe A (H1N1)

L'Organisation mondiale de la Santé, l'OMS, a écarté la théorie selon laquelle le virus de la grippe A/H1N1 aurait été créé dans un laboratoire.

Le Docteur Keiji Fukuda, vice-directeur général pour la sécurité sanitaire et l'environnement à l'OMS, a déclaré que son organisation avait considéré très sérieusement l'hypothèse et consulté un grand nombre de laboratoires. Après discussions et évaluations, l'organisation a conclu que cette thèse était caduque. Le chercheur australien Adrian Gibbs avait suggéré que le nouveau virus de la grippe aurait été développé à partir d'oeufs utilisés par les scientifiques pour cultiver des échantillons du virus ou par les entreprises pharmaceutiques pour produire des vaccins. Par ailleurs, l'OMS n'a pas encore décidé si des vaccins devaient être produits à grande échelle.

Rédacteur: Mi Jindie



Grippe A/H1N1 : créé en laboratoire ?

Source: CCTV.com | 05-15-2009 08:53


Selon un chercheur australien, le virus A/H1N1 résulte d'une erreur de laboratoire. L'Organisation Mondiale de la Santé indique toutefois que ce n'est rien de plus qu'une supposition.




L'OMS a reçu une copie de l'étude réalisée par le chercheur australien Adrian Gibbs. Suite à sa lecture, un porte-parole de l'OMS a précisé que l'hypothèse du chercheur n'était pas prouvée de façon scientifique et que l'organisation ne tirait aucune conclusion pour l'instant. Adrian Gibbs pense mettre son rapport sur Internet, un rapport selon lequel le virus A/H1N1 a été créé pendant des recherches scientifiques, ou qu'il est le fruit d'un accident lors de la fabrication de vaccins. Adrian Gibbs prétend avoir déjà terminé l'analyse du génome du virus et le suivi nécessaire pour déterminer sa source.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire