vendredi 23 octobre 2009

France: la vaccination est organisée par zones de défense


Les vaccins en zone défense
Isabelle Brette, Nice Matin, 16 octobre 2009, http://www.nicematin.com/ra/cotedazur/217004/nice-grippe-a-h1n1-le-plan-de-vaccination-est-pret
Depuis des mois, la préfecture travaille à la mise au point du dispositif de vaccination et a mis en place un comité de pilotage qui se réunit au moins une fois par semaine. « Mais ce dispositif évolue de jour en jour, en fonction des différents paramètres qui nous sont communiqués par le ministère. Il y a des instructions, des contre-instructions. Et nous n'avons toujours pas reçu le feu vert du ministère pour dévoiler la finalisation de ce dispositif », précisait, hier soir, le représentant de la Préfecture. Et s'il reste encore quelques incertitudes, notamment sur le nombre et la localisation des sites de vaccination du département : 14 sites fixes identifiés pour l'instant, plus une dizaine d'équipes mobiles (voir par ailleurs). Ce qui est certain en revanche, c'est que les vaccins sont déjà entreposés quelque part en lieu sûr. « Et qu'il n'y aura aucun souci de livraison, le moment venu », nous dit-on.

Mais y en aura-t-il assez pour tout le monde ? « Si l'ensemble de la population est, en effet, susceptible de se faire vacciner, on sait que tout le monde ne le fera pas », nous confie un interlocuteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire