dimanche 25 octobre 2009

" Seuls 17% des Français envisagent de se faire vacciner contre la grippe A (H1N1), selon un sondage Ifop pour le journal dimanche Ouest France"


samedi 24 octobre 2009
Grippe A. Seuls 17% des Français prêts à se faire vacciner
Franck Dubray

Seuls 17% des Français envisagent de se faire vacciner contre la grippe A (H1N1), selon un sondage Ifop pour le journal dimanche Ouest France.

Retournement radical


Cette étude traduit un retournement radical de l'opinion des personnes interrogées: à la mi-septembre, 55% des personnes interrogées par l'Ifop pour Sud-Ouest Dimanche se disaient prêtes à se faire vacciner.
Près d'un sondé sur deux (49%) explique qu'il ne se fera "certainement pas vacciner" contre le virus qui a fait 36 morts en France, selon le dernier bilan de l'Institut national de veille sanitaire publié mardi.

Faible inquiétude


Parallèlement, le niveau d'inquiétude des Français face à la grippe A chute très nettement: 16% des sondés se disent inquiets contre 32% il y a un mois.
Le sondage a été réalisé les 22 et 23 octobre par téléphone ou à domicile auprès d'un échantillon de 965 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire