jeudi 19 novembre 2009

GlaxoSmithKline livre aux Etats Unis des vaccins sans adjuvents et à l'Europe des vaccins adjuventés


Etats-Unis: le vaccin de GSK contre le virus H1N1 approuvé par la FDA

Agence France Presse – 11 nov. 2009

LONDRES — Le laboratoire pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé dans un communiqué que l'agence américaine des médicaments, la FDA, avait approuvé l'usage de son vaccin contre la grippe A(H1N1), dont le gouvernement américain a commandé 7,6 millions de doses.

GSK a précisé dans ce communiqué reçu mercredi que ce vaccin non-adjuvé était basé sur son vaccin contre la grippe saisonnière FluLaval, et avait été autorisé par la Food and drug administration pour les adultes.

Le groupe ajoute que le département américain de la Santé lui a commandé 7,6 millions de doses de ce vaccin, sur un total d'environ 250 millions.

GSK, qui fabriquera ces 7,6 millions de doses dans son usine de Québec, au Canada, commencera à les expédier le mois prochain et devrait les avoir toutes livrées d'ici la fin de l'année.

Ce vaccin autorisé aux Etats-Unis ne contient pas d'adjuvant (susbtance censée augmenter son efficacité), a précisé le groupe, contrairement au Pandemrix, autre vaccin contre la grippe H1N1 de GSK, commercialisé en Europe, qui en contient un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire