mercredi 11 novembre 2009

L'ONU visé par des lettres contenant de la poudre blanche inoffensive en provenance du Texas


18:37 11/11/2009
www.inetours.com
NEW YORK (Nations unies), 11 novembre - RIA Novosti

La représentation permanente de la Russie auprès de l'ONU et cinq autres missions diplomatiques à New York ont reçu des enveloppes contenant de la poudre blanche qui s'est avérée anodine, a annoncé mercredi la police new-yorkaise.

La représentation russe n'a ni confirmé ni démenti cette information.

La police a affirmé avoir été contactée par téléphone aux environs de 1h00 (6h00 GMT) par la mission russe qui a déclaré avoir reçu une lettre suspecte.

L'analyse effectuée après l'arrivée de policiers a montré que la poudre se trouvant à l'intérieur de l'enveloppe ne présentait pas de danger.

Mardi, des enveloppes analogues avaient été adressées aux missions permanentes de la France, de l'Allemagne, de l'Ouzbékistan, de l'Autriche et de la Grande-Bretagne auprès de l'ONU. Les analyses ont permis d'établir que leur contenu était inoffensif. Toutes les lettres provenaient de Dallas (Texas).

Les autorités américaines sont très méfiantes envers les envois de ce genre depuis les événements du 11 septembre 2001. Peu après les attaques terroristes à New York et à Washington, des inconnus ont envoyé à des rédactions de médias, des bureaux de membres du Congrès et à d'autres organisations publiques et privées des enveloppes remplies de poudre blanche contenant des spores d'anthrax. Cinq personnes contaminées par cette maladie sont décédées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire