jeudi 5 novembre 2009

Pour le président bélarus Alaxander Loukachenko la grippe A/H1N1 est "une provocation ordinaire des sociétés pharmaceutiques"



Le président bélarusse Alaxander Loukachenko a qualifié mercredi la pandémie de la grippe A/H1N1 de "provocation des sociétés pharmaceutiques", peu après l'annonce des sept premiers cas mortels de ce virus dans son pays.

"C'est une provocation ordinaire des sociétés pharmaceutiques et le souhait de gagner de l'argent sur le malheur humain", a-t-il lancé à l'aéroport de Kiev, où il est arrivé en visite, selon Interfax. Interrogé sur le fait de savoir s'il n'avait pas peur de se rendre en Ukraine où l'épidémie de grippe et d'infections respiratoires a causé ces dernières semaines la mort de 86 personnes, dont au moins cinq dues au virus H1N1, il a répondu par une question: "De quoi dois-avoir peur? Il faut se calmer et vivre".

"A ma connaissance, nous avons considérablement moins de malades de pneumonie cette année. Autant que je sache, la situation est la même en Ukraine", a ajouté le président bélarusse, qui doit rester à Kiev jusqu'à vendredi. Le ministère bélarusse de la Santé a fait état mercredi soir de sept premiers cas mortels dus à la grippe H1N1 sur 19 cas mortels de pneumonie enregistrés pendant ces deux dernières semaines.

En Ukraine, presqu'un demi million de personnes ont été touchées par l'épidémie de la grippe et des difficultés respiratoires aiguës, un bilan que l'Organisation mondiale de la santé, présente sur place, attribue au moins en partie au virus H1N1. (belga/th)
04/11/09 22h10 http://www.7sur7.be/7s7/fr/4331/Grippe-mexicaine/article/detail/1025408/2009/11/04/La-grippe-A-H1N1-une-provocation-des-societes-pharmaceutiques.dhtml

1 commentaire:

  1. Grippe H1N1 : les traders de Wall Street seront vaccinés avant vous !
    http://www.solidariteetprogres.org/article5994.html

    RépondreSupprimer